Diagnostic Immobilier Hautes Alpes 05

Services immobiliers

Divers

Accueil > Loi Boutin

Devis diagnostic immobilier partout en France
Des experts en diagnostics immobiliers près de chez vous
Entrez le code postal ou la ville du lieu de l'expertise

Métrage loi Boutin Hautes Alpes 05

Surface Loi boutin 05000 Gap

La loi Boutin fait obligation aux bailleurs de désormais mentionner la superficie habitable Mesurage Loi Boutin sur tout nouveau bail. Cette obligation ne s'applique qu' aux résidences principales, en locations vides. Si vous êtes propriétaires bailleurs d'appartement meublés, de résidences secondaires ou saisonnières, cette obligation de la loi Boutin ne vous concerne pas.

 

Le mesurage loi Boutin Hautes Alpes 05, un diagnostic immobilier?

Le mesurage dit loi Boutin n' est pas un diagnostic immobilier et la loi n' oblige en aucun cas les bailleurs à faire appel à un diagnostiqueur immobilier certifié Hautes Alpes 05 pour calculer la superficie habitable d' un bien. Il est toutefois fortement conseillé de faire calculer la surface habitable en même temps que vous faites effectuer les autres diagnostics immobiliers nécessaires lors d' une location.

Mesurage loi Boutin Hautes Alpes 05 : Qu' est ce que la surface habitable

La superficie habitable est la surface de plancher totale , après la déduction de la surface occupée par la ou les cages d'escaliers, les gaines, les embrasures des portes et fenêtres.Doivent aussi être soustraites, les surfaces occupées par les murs, les marches ou encore les cloisons.
Sont aussi exclues du calcul de la surface habitable : la superficie des combles non aménagés, les caves, sous-sols, remises et garages, les vérandas et terrasses, loggias, balcons. Les parties de locaux d'une hauteur inférieure à 1,80 mètre. ( liste non exhaustive)

Le mesurage loi Boutin Hautes Alpes 05 n' est pas la loi Carrez Hautes Alpes 05.

De nombreux bailleurs sont tentés d' utiliser le certificat de la loi Carrez et de reporter directement la surface sur le bail. Attention, la superficie habitable et la superficie Carrez sont différentes et ne sont ni calculées de la même façon, ni pour répondre aux même questions. La finalité et les moyens diffèrent.
La différence fondamentale, tient au fait que les combles non aménagés, tous les sous-sols, les caves, remises, garages terrasses, loggias, balcons, vérandas ou autres volumes vitrés en autres ne rentrent pas dans le calcul. La différence peut donc être de taille. Ci dessous un tableau explicatif de ce qui entre et n' entre pas dans les deux calculs de surface:

Désignation Superficie Carrez Superficie habitable
Terrasses, balcons Non Non
Caves, garages, parking Non Non
Combles aménagés Oui Oui
Combles non aménagés Oui Non
Grenier Oui Non
Véranda Oui Non

 

Métrage loi Boutin Hautes Alpes 05

Surface Loi boutin 05000 Gap

La loi Boutin

 

Diagnostics Immobiliers Hautes Alpes

Diagnostics immobiliers 05
Diagnostics immobiliers Gap

Copyright © 2005 - 2019 - Dimexbat | Déclaration CNIL n°1350739 | Mentions légales | Annuaire Immobilier | 123 Diagnostic Immobilier

Gîte La Cigale Rouge : 6 à 8 personnes dans le Vaucluse
Location semaine ou week-end
Gîte tout confort avec piscine
eurofins
Pour vos analyses d'amiante dans l'air et les matériaux